INFORMATION IMPORTANTE : Toutes les commandes passées à partir du 23/12 seront expédiées au plus tôt le 6/01/2025

Risques chimiques

Gants de protection chimique
Toute manipulation de produits chimiques et d’hydrocarbures peut être dangereuse. Protégez vos mains et travaillez en toute sécurité avec des gants de protection chimique Rostaing.

4 articles

Par ordre décroissant
par page

Des gants de protection chimique adaptés à votre activité professionnelle
Qu’il s’agisse d’hydrocarbures, de produits chimiques manipulés en laboratoire ou de produits de nettoyage divers, un bon équipement de protection individuelle est de mise. Les gants de protection chimique vous permettent de préserver votre peau et de protéger vos mains, vos poignets et vos avant-bras contre les projections de produits nocifs.

 

Les gants de protection chimique Rostaing ont été conçus pour répondre aux exigences de votre profession. Ainsi, chaque paire de gants remplit des fonctions bien précises afin de faciliter vos mouvements et de sécuriser la manipulation des produits potentiellement dangereux. Selon les modèles, vos gants de travail peuvent être munis de protection au niveau des avant-bras et d’une surface texturée au niveau de la paume de la main et des doigts. Vous profitez ainsi d’une protection optimale et d’un bon grip en milieu gras ou humide.

Comment choisir des gants de protection chimique ?
Porter des gants de protection chimique adaptés aux produits que vous manipulez vous préserve des risques de blessures et brûlures. C’est la raison pour laquelle le choix des gants est important. Ces derniers doivent vous préserver contre la pénétration des produits et ne pas se dégrader après la mise en contact avec des produits chimiques.

 

Pour cela, les matériaux de revêtement (enduction) doivent être adaptés à votre environnement de travail. Les gants de protection contre les produits chimiques et les hydrocarbures se classent en 3 classes : A, B et C. Ils ont l’obligation de répondre aux exigences relatives à la norme EN ISO 374. Rostaing utilise différents revêtements pour confectionner des gants de protection chimique fiables, résistants et confortables, tels que le nitrile, le latex et le PVC.