Livraison à partir de 2,99€
Livraison offerte à partir de 100€
Nos gants sont conçus pour durer dans le temps et les entretenir, c’est important.
En plus des questions d’hygiène, l’entretien et le lavage des gants vous permettra de faire des économies en les gardant plus longtemps !
Nous vous conseillons tout d’abord de laver vos mains avec du savon ou avec un peu de gel hydroalcoolique avant de mettre vos gants. Cela évitera la prolifération de bactéries à l’intérieur.
Des odeurs peuvent se former avec la transpiration des mains. Après chaque usage, prenez l’habitude de les aérer.
Vous pouvez également les soupoudrer près usage avec un peu de talc pour absorber la transpiration.
Il existe aussi des sprays assainissant ou anti-odeur spécial textiles qui permettront également de faire disparaitre les odeurs.
La majorité de nos gants qu’ils soient en cuir ou textile sont lavables à la main avec de l’eau tiède avec du savon.
Pour le lavage en machine, nous vous invitons à prendre connaissance de nos préconisations d’entretien sur l’emballage ou sur nos fiches techniques.
Une fois bien secs, conservez vos gants à plat dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité, des fortes chaleurs et de la lumière qui peuvent altérer l’aspect et la qualité de vos gants.
Frottez vos gants après usage pour les débarrasser de la terre ou de la poussière.
Passez un chiffon humide ou nettoyez-les à l’eau tiède et au savon puis graisser si nécessaire (cirage, crème hydratante ou graisse à cuir)
Laisser sécher à l’air libre loin d’une source de chaleur et conservez-les à plat dans un endroit sec à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Nous mettons tout particulièrement l’accent sur l’hydratation et le graissage des cuirs pour leur permettre de conserver leur forme et leur résistance.
Recevoir nos préconisations d'entretien de vos gants à l'échelle industrielle.