Quels modèles de gants conseiller pour des petits et des gros travaux ?
Quels modèles de gants conseiller pour des petits et des gros travaux ?
Après l’envie de bichonner son jardin, le besoin de bricoler ! Avec le retour des beaux jours, vos clients songent à entreprendre des petits ou des gros travaux pour améliorer leur confort. Qu’il s’agisse de repeindre une chambre parentale, de carreler une terrasse ou de construire une cabane à outils au fond du jardin, vous serez en mesure de proposer un modèle adapté et approprié au type de tâche réalisé. Quels modèles de gants seront les plus appropriés pour des petits ou des gros travaux ?
Quelle différence entre petits et gros travaux ?
Plus que de petits et gros travaux, on parle de second oeuvre et de gros oeuvre.
Les travaux de gros oeuvre
Ces travaux consistent à aménager ou rénover les éléments structurels d’une maison - ou d’un bâtiment. Il s’agit de travaux de grande envergure nécessitant une assurance dommages-ouvrage :
Le terrassement avant toute opération.
Les fondations.
Les travaux d’assainissement et d’évacuation.
Le soubassement.
Les murs d'élévation.
La charpente.
La toiture.
Toutes les menuiseries extérieures
Les travaux de second oeuvre
Alors que les travaux de gros oeuvre touchent à la structure d’une maison - ou plus généralement d’un bâtiment - les travaux de second oeuvre servent à la rendre habitable, l’aménager et la décorer.Voici une liste non exhaustive des travaux de second oeuvre :
L’installation et l’entretien de revêtements intérieurs (PVC, Pierre, Bois…) et des cloisons intérieures (vitrées, pleines, semi-porteuses, etc)
Les menuiseries intérieures (portes, plinthes, poutres…)
La plomberie.
L'électricité.
La climatisation.
La ventilation.
Etc.
Quels modèles pour les petits travaux ?
Pour les travaux de précision
Les petits travaux de précision nécessitent des gants de protection fins et offrant une dextérité optimale. On conseillera donc le SKINPRO, le FITXTRA (notamment pour des petits travaux coupants et abrasifs) ou encore le MAXSTRONG pour une paire de gants avec fonction tactile.
WHITEPRO - travaux de peinture
Pour tous les travaux nécessitant une bonne dextérité comme l’application d’enduits ou de peinture (mais aussi la plomberie et l’éléctricité) le WHITEPRO est un modèle de premier choix.
OPTIPRO - vissage et perçage
Pensés pour le maniement d'outils tels que les perceuses, les visseuses ou encore les ponceuses les gants OPTIPRO protègent les mains et les articulations de vos clients des effets néfastes des vibrations.
Quels modèles pour les gros travaux ?
BLACKPRO - travaux coupants
Polyvalents, les BLACKPRO s’adaptent à tous les travaux abrasifs et coupants demandant une bonne dextérité. Très agréables à porter et pratiques, ils se comportent comme une seconde peau une fois enfilés. MACPRO - travaux de maçonnerieParmi les modèles les plus résistants de notre gamme : le MACPRO ! Cette paire a été pensée pour les travaux de maçonnerie mais aussi pour toutes les tâches relatives au bardage et au vitrage. Anti-coupure et étanche, il protège efficacement les mains de nos bricoleurs et pros.
CARPRO - travaux de carrelage
Spécialement conçu pour les carreleurs professionnels et adapté aux métiers de finition, le modèle CARPRO offre des performances inégalées en termes de dextérité, de résistance et de confort.
SLPITWELD - travaux de soudure, fonte et chaudronnerie
Parce que la manipulation de certains outils et produits nécessitent une protection anti-chaleur jusqu’à 100°C, les experts ROSTAING ont conçu ce modèle aux manchettes protectrices façon cuir velours.
SOLIDO - travaux de déblaiement
Pour manipuler des outils lourds, déblayer ou encore couper du bois, le modèle SOLIDO, très résistant à l’abrasion et à la perforation et tout indiqué. Pour chaque type de travaux, chaque milieu, chaque risque, il existe au moins un modèle Rostaing pensé pour assurer la protection des mains du travailleur. Découvrez notre catalogue 2020 ainsi que nos nouveautés !